Troubadour

Que dire sur cet artiste ? Je l’ai découvert il y a peu de temps, grâce à un ami qui se reconnaîtra sûrement, et depuis lors, chaque écoute est un moment exceptionnel.

Cela peu paraître bizarre que je sois aussi « K’naan-addict », je vous l’accorde. Je ne pensais pas qu’un artiste pouvait autant captiver un auditeur. Pourtant les faits sont là : K’naan, jeune artiste somalien est LA révélation de l’année 2010 pour moi.

Sa chanson la plus connue doit-être Wavin Flags, dont la version remixée par Coca Cola a été sélectionnée pour être la chanson officielle de la Coupe du Monde 2010. Cette chanson, véritable hymne à la paix, à l’amour et à l’unité reflète bel et bien l’esprit de l’album Troubadour.

Alliant rap et dancehall, mélodies entraînantes et beat acéré, poésie et dénonciation, K’Naan saura vous ravir. N’oublions pas de préciser les featurings plus qu’intéressants, avec Damian Marley, Chubb Rock ou encore Mos Def.

Enjoy’🙂

Liste des morceaux

  1. « T.I.A. » – 3:39
  2. « ABCs » (feat. Chubb Rock) – 3:10
  3. « Dreamer » – 4:32
  4. « I Come Prepared » (feat. Damian Marley) – 4:09
  5. « Bang Bang » (feat. Adam Levine) – 3:07
  6. « If Rap Gets Jealous » (feat. Kirk Hammett) – 3:40
  7. « Wavin’ Flag » – 3:41
  8. « Somalia » – 3:34
  9. « America » (feat. Mos Def and Chali 2NA) – 4:46
  10. « Fatima » – 5:02
  11. « Fire in Freetown » – 4:37
  12. « Take a Minute » – 4:07
  13. « 15 Minutes Away » – 4:56
  14. « People Like Me » – 6:17

On Myspace