Mon coup de coeur de la semaine.

Kick-Ass est un film américain réalisé et produit par Mathew Vaughn qui raconte l’histoire de Dave Lizewski, adolescent banal et invisible, à la limite du g33k. Pour rompre ses journées composées des cours, de branlettes et d’Atomic Coffee (café/magasin de comics), celui-ci décide de devenir un super-héros, malgré sa condition physique peu encourageante. Mais tout le monde n’en a pas l’étoffe, pourtant il persévère, et fini par rencontrer un véritable méchant qui règne sur NY.

Aux côtés d’Aaron Johnson se trouvent Nicolas Cage dans le rôle de Big Daddy, Chloë Moretz dans le rôle de Hit-Girl, Clark Duke, connu notamment pour le rôle de Dale dans la série Greek.

« I can’t be invisible. But I can kick your ass »

Pourquoi voir ce film ? Pour sa B.O (Mika, Ennio Morricone, Elvis Presley, The Prodigy et j’en passe), pour son scénario très sympathique, pour ses qualités cinématographiques (j’ai adoré le traitement des couleurs so flashy :D), pour la belle Lyndsi Fonceska qui joue Katie Deauxma, pour sa fraîcheur, son humour, pour l’action et les allusions aux Comics connus et reconnus… Bref voilà tout plein de points positifs.

Enjoy’ =)