By suckatlife.com

Fantasmes ? Réalité ? Façon de penser ?

Quel délice de se replonger dans son enfance, que ce soit par des films, des oeuvres lues, des chansons, des photos, des souvenirs…

Cet article m’a été inspiré par la lecture d’Un Roman Français, et plus particulièrement cette citation : « Le garçonnet angélique contemple sa propre déchéance avec effarement », F. Beigbeder.

Depuis quelques temps, je m’interroge sur cette mode de vouloir retomber en enfance, penser que la vie serait plus simple, plus douce, plus agréable en étant enfant. Quelle drôle d’idée ?! Je conçois que fuir cette réalité peut-être tentant, mais quel intérêt si ce n’est de souffrir plus encore ?

Pourtant, c’est si bon de se délecter d’une enfance éphémère, de revivre des instants passés, d’oublier le présent et l’avenir, le temps d’une fête, d’une lecture, d’une chanson =)

« A force de vieillir on finit par être chiant,

Alors je veux rajeunir : Bienvenue chez Peter Pan ! »

Diam’s, Peter Pan in S.O.S